Passer au contenu

/ Unité de santé internationale

Rechercher

Navigation secondaire

Jean-Philippe Labrecque est nommé directeur adjoint de l’Unité de santé internationale (USI) de l‘Université de Montréal et du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Le Conseil de l’École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM), approuvé par le comité de direction de l’Unité de santé internationale (USI), a entériné la re-nomination de Jean-Philippe Labrecque au poste de directeur adjoint de l’USI.

Jean-Philippe Labrecque, Directeur adjoint de l'USI

« Comptant sur une équipe d’expertes, d’experts et de spécialistes en santé, en gestion de projets et en administration / finances, l’Unité de santé internationale est prête à relever les défis en santé mondiale, surtout en cette ère de pandémie. Je saurai poursuivre le travail de mobilisation de nos équipes dans la saine gestion de notre organisation tout en assurant le développement de nouveaux projets et opportunités. », précise monsieur Labrecque à l'occasion de sa re-nomination.

En poste à l’USI depuis janvier 2020, Jean-Philippe Labrecque est détenteur d’une maîtrise en gestion de projets internationaux de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). Fort de plus de 25 ans d’expérience en développement et gestion de projets internationaux, il a notamment collaboré à la réalisation de projets en Afrique, en Haïti, en Amérique latine et en Asie dans les domaines universitaires, de l’enseignement fondamental, de la santé et du développement local. Au fil de sa carrière, monsieur Labrecque a développé ses compétences au sein de diverses organisations telles que des ONG, des organisations publiques internationales et dans le secteur privé. Son expérience et sa vision stratégique du développement mondial sont une grande richesse pour l’USI.