2018

Nomination du Comité de direction de l’USI dont les membres représentent la multidisciplinarité des interventions de l’USI et proviennent de différentes facultés de l’Université de Montréal et d’organisations du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

2014

Rattachement de l’USI à l’École de santé publique de l’Université de Montréal nouvellement créée.

2002

Synergies avec le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) : l’USI commence à réaliser certaines activités sous la gouverne du CHUM et un axe de santé mondiale est créé au CRCHUM.

1998

Élargissement de la mission de l’USI à l’offre d’expertise suite aux recommandations d’un comité interfacultaire, composé de professeur.e.s et de doyen.ne.s.

1989

Création de l’USI, rattachée à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.