Le 17 juin dernier, L’USI et le CHUM, appuyés par l’Ambassade du Canada au Congo, lançaient un projet d'assainissement de l’hygiène et de la sécurité au CHU de Brazzaville (CHUB) en riposte à la COVID-19.
Dans le cadre de cette initiative, un don du Fond canadien d’investissement local (FCIL) de l’Ambassade du Canada a permis l’octroi d’un don de 250 000 dollars canadiens au CHUB, dont du matériel médical à hauteur de 165 000 dollars canadiens. Son objectif était de répondre aux problématiques spécifiques du CHUB en situation de pandémie, en se basant sur une analyse précise de l’état de besoin des services de l’hôpital.
Accueillie avec enthousiasme par l’équipe du CHUB, la donation va permettre d'améliorer la qualité et la disponibilité des soins pour les patients atteints par la COVID-19, tout en garantissant une meilleure sécurité au personnel soignant et aux médecins grâce aux équipements de protection individuel acquis.
Le projet d'assainissement de l’hygiène et de la sécurité CHUB s’inscrit dans le cadre plus large du projet de renforcement de la gouvernance au CHUB, dans lequel la coalition USI-CHUM est engagée depuis 2019.
Visionner le micro reportage de Télé Congo sur la page Facebook du CHUB