Webinaire - Unvaccinated (zero-dose) children in India, 1992–2016: learning from progress, and those left behind

Discussion animée par les auteur.e.s de l'article du Lancet Global Health sur les retombées d'une étude de la situation des enfants zéro dose en Inde.

Date et heure de l'événement :
Mercredi 2 février 2022
07:00 AM - 08:00 AM EST

Lien d'inscription - Ce webinaire aura lieu en anglais.

Mira Johri PhD - Sunil Rajpal PhD - SV Subramanian,PhD

• Université de Montréal, Montréal, QC, Canada
  • FLAME University, Pune, India
  • Harvard University, Cambridge, MA, USA

Au cours de ce webinaire, Pr. Johri (PhD), Pr. Rajpal (PhD) et Pr. Subramanian (PhD) présenteront leurs travaux et participeront à une discussion autour de leurs découvertes :

Atteindre les enfants zéro dose (qui ne reçoivent aucune vaccination de routine) est une priorité stratégique mondiale. À l'aide de quatre séries de données d'enquêtes représentatives au niveau national, nous avons étudié la situation des enfants zéro dose en Inde sur une période de 24 ans, de 1992 à 2016. Notre objectif était de tracer les tendances globales et de clarifier la contribution des politiques sociales et économiques à grande échelle, et les inégalités géographiques par rapport au statut zéro dose de l'enfant. Nos résultats révèlent que, sur la période d'analyse de 24 ans, la proportion d'enfants n'ayant reçu aucune dose en Inde a diminué de 23,3 % en termes absolus, avec des réductions plus rapides parmi les plus défavorisés. Pourtant, malgré d'énormes progrès, nous avons constaté que le statut de l'enfant zéro dose était lié à des inégalités sociales à grande échelle et restait un marqueur constant de vulnérabilité généralisée.

Veuillez vous joindre à nous pour une discussion sur ces résultats, qui donnent des informations pertinentes pour l'Agenda de vaccination 2030 sur les causes complexes du désavantage social auquel sont confrontés les enfants zéro dose et sur les types d'interventions qui peuvent être nécessaires pour perturber le cycle des inégalités intergénérationnelles.

Aussi : Lien vers l'article
Johri M, Rajpal S, Subramanian SV. Progress in reaching unvaccinated (zero-dose) children in India, 1992–2016: a multilevel, geospatial analysis of repeated cross-sectional surveys. The Lancet Global Health. 2021;9(12):e1697-e706.