Communiqué, COVID-19

Montréal, 19 mars 2020,

Compte tenu de la situation épidémique mondiale due à la progression de la COVID-19 :

L’USI met en place des mesures afin de supporter les efforts déployés par l’UdeM, le CHUM, le Québec et le Canada pour limiter la propagation du virus, assurer le maintien des activités des projets en cours et appuyer ses équipes et partenaires locaux à mettre en place les mesures préventives nécessaires.

Depuis le 12 mars, toutes les missions prévues à l’extérieur du Québec ont été annulées jusqu’à nouvel ordre.

Conformément aux directives de l’UdeM, les employé.e.s du siège et les étudiant.e.s en séjour à l’étranger ont dû rentrer ou sont en voie de l’être. Tous les voyageurs doivent s’isoler à domicile pendant 14 jours suivant leur retour au Québec.
Les contacts sont maintenus avec les équipes de projet sur le terrain. Des mesures de prévention doivent se mettre en place dans le respect des consignes nationales.

Pour les activités du bureau à Montréal, nous prenons les mesures nécessaires dans le respect des directives de l’Université de Montréal et du CHUM afin de maintenir nos opérations et la continuité de nos appuis aux partenaires.

Les dispositions prises à l’heure actuelle le sont avec les dernières informations en notre possession. La situation pouvant progresser rapidement, nous nous tenons informés de tout changement afin de pouvoir réagir en conséquence. Nos mesures s’adapteront donc en fonction de l’évolution de la situation et des directives transmises par les autorités, par conséquent, nous tiendrons informés notre personnel, nos équipes et nos partenaires sur une base continue.

La santé publique étant une affaire collective, nous remercions notre personnel et nos équipes pour les efforts qui seront faits pour gérer la situation et limiter la propagation du virus dans le monde.

Télécharger ici les mesures préventives recommandées

Brenda Pierucci
Agente de communication
UNITÉ DE SANTÉ INTERNATIONALE (USI)