Une voix faite pour diriger : Découvrez comment l’USI appuie la profession infirmière au Bangladesh

Le projet ProNurse investit dans les soins infirmiers pour promouvoir le leadership des femmes et la santé de la population au Bangladesh.

La journée internationale des infirmières et des infirmiers est l’occasion de rappeler le rôle fondamental de ces professionnelles pour les systèmes de santé et pour les populations à travers le monde. Cette année, nous vous proposons de découvrir le projet ProNurse*, mis en œuvre au Bangladesh par Cowater International et appuyé par l’Unité de santé internationale et la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal.

Ce projet repose sur le double postulat que le renforcement des compétences et du statut de l’infirmière permettra non seulement d’améliorer la qualité des soins offerts, mais aussi de promouvoir le leadership des femmes au Bangladesh. Pour atteindre ces objectifs, Cowater International fait appel à l’expertise de l’USI et de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal pour améliorer la qualité de la formation des infirmières dans les secteurs public et privé.

En tant que membre du SIDIIEF et reconnaissante de l’œuvre des infirmières et des infirmiers, l’USI est fière de contribuer au développement et à la promotion de la profession infirmière dans la francophonie ainsi que dans ses projets à travers le monde.

Découvrir d’autres projets de l’USI

*Le projet ProNurse bénéficie de l’appui financier du Canada, accordé par l’entremise d’Affaires mondiale Canada.